Mot de la Présidente Fondatrice

Chers amis du Concours,

Alors que les préparatifs de la 14ème édition du Concours International de Piano S.A.R. la Princesse Lalla Meryem étaient en cours pour accueillir à Rabat des pianistes du monde entier, la pandémie du Covid-19 s’est imposée et a paralysé le monde en créant un bouleversement sanitaire et économique inédit.

Après mûre réflexion, l’Association Les Amitiés Musicales a pris la difficile mais impérative décision d’annuler la 14ème édition prévue en 2020.

Nous accueillerons ainsi la 15ème édition en 2022, la santé de nos participants, de notre public et de toutes les personnes liées à cet évènement demeurant en effet notre priorité absolue.

Nous exprimons ici notre profonde reconnaissance à tous les partenaires, tous secteurs confondus, ainsi qu’à tous les bénévoles qui nous ont soutenus et qui se sont engagés à nos côtés. C’est grâce à eux que notre action se développe et perdure.

La sphère des arts et de la culture a été fortement impactée par cette crise socio-économique et les perspectives d’une reprise de vie artistique comme nous la connaissions demeurent encore très incertaines.

Il nous faudra alors tous rivaliser d’inventivité et de courage pour penser un lendemain musical réinventé, sûr et protégé pour nos jeunes talents.

Nous espérons vivement pouvoir relancer nos activités dès que la situation sanitaire le permettra et continuer ainsi notre mission de participation pour découvrir, former et faire émerger de jeunes talents pianistiques à l’échelle nationale et internationale.

Prenez soin de vous !