Daniel del Pino

daniel_delpino

Daniel del Pino est un pianiste espagnol né au Liban et formé à Rabat, Madrid et aux Etats-Unis, il s’impose comme l’un des leaders des pianistes espagnols de dimension internationale.
Lauréat du Conservatorio Superior de Música de Madrid, Yale University et à l’université Southern Methodist University de Dallas, Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem 2002.
Il a joué sur les 5 continents dans les salles de concerts les plus importantes comme Carnegie Hall de New York, Auditorio Nacional de Madrid…, dans des festivals prestigieux comme Verbier (Suisse), Musifleuves, Piano en Saintonge (France), Haifa Chamber Music Society (Israel), Chamber Music International (Dallas, USA) et particulièrement Newport Music Festival (USA)… et avec de grands orchestres comme Bucharest Philarmonic “George Enescu” (Roumanie), Brasov, Transilvania State Symphony Orchestras, Symphoniques de Radio Television (Madrid), Orchestre de Chambre Reina Sofia etc … Pédagogue recherché, il enseigne à Musikene (Centre Supérieur de Musique du Pays Basque), au CSKG (Centro Superior Katarina Gurska) à Madrid et donne des masterclass dans de nombreux pays.