Marco Antonio CUEVAS (Chili)

Pianiste chilien, Marco Antonio Cuevas a commencé ses études musicales auprès de Ximena Cabello, au sein du Conservatoire de Musique de l’Université Austral du Chili. Il en sort diplômé d’un Bachelor en musique avec la plus haute distinction.
Il a ensuite obtenu un diplôme d’artiste et une maîtrise de musique en interprétation au piano sous la direction du professeur Harold Martina à la Texas Christian University.
Plus tard, Il a obtenu le diplôme d’interprète auprès du pianiste de renom Joaquín Achucarro à l’Université méthodiste méridionale.
Cuevas a remporté les meilleurs prix, récompenses et bourses comme le Premier Prix du Concours international de piano « Claudio Arrau », « Prix Ginastera » en Concours International de Piano José Jacinto Cuevas au Mexique et le Premier Prix et meilleure performance du prix d’oeuvre péruvienne obligatoire au IV Concours international de piano Chopin Lima-Pérou en 2017 et le deuxième prix de Virtuosité et le prix spécial du meilleur interprète d’un compositeur espagnol au 13ème Concours International de Piano de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem au Maroc.
Marco A. Cuevas a donné des récitals en solo en Argentine, au Chili, en Allemagne, en Irlande, Israël, Italie, Mexique, Maroc, Panama, Pérou, Portugal, Pologne, Espagne, États-Unis et a également joué en tant que soliste avec plusieurs orchestres.

Programme du récital :

• Ludwig van BEETHOVEN
Sonate en Fa mineur n°23, Op. 57 “Appassionata”
I Allegro assai
II Andante con moto
III Allegro ma non troppo – Presto

• Franz LISZT – Années de pèlerinage II,
‘Tarantelle’ de Venezia e Napoli, Supplément, S. 162